ENTRETIEN CHAUDIERE

 

Pourquoi choisir chauffage DUBOIS pour l’entretien chaudière Vaillant de votre habitation? Nos chauffagistes ont acquis au fil des années une sérieuse expérience pour la maintenance et le dépannage de tous types de chaudière Vaillant , sol ou mural , au gaz ou ou mazout.

Nous mettons a votre service des techniciens chauffagistes Vaillant débauchées méticuleusement pour leurs compétences indéniables et leurs savoir faire en terme d’entretien chaudière Vaillant.

 

Chauffage Dubois agrée Vaillant pour l’entretien de vos chaudières à gaz ou mazout . Remise du certificat de conformité gaz.

En quoi consiste un entretien chaudière Vaillant complet et efficace ?

  1. Démonter les pièces
    Toutes les pièces telles que le brûleur et le ventilateur sont retirées de la chaudière à condensation Vaillant ou de la chaudière haut rendement. Cela rend l'échangeur de chaleur accessible et peut être soigneusement nettoyé. Les pièces qui ont été retirées sont également conservées.
  2. Nettoyez l'échangeur de chaleur et les pièces
    L'échangeur de chaleur, le brûleur, le ventilateur et les autres pièces sont soigneusement nettoyés. Le jeu d'électrodes est remplacé si nécessaire. Le siphon est également nettoyé dans une chaudière à gaz à condensation.
  3. Vérifiez l'installation et la pression du vase d'expansion
    La pression d'eau de votre système de chauffage central et du vase d'expansion de pré-pression est vérifiée et, si nécessaire, réinitialisée.
  4. Remplacez les joints
    Lors de la réinstallation de la chaudière du pilote, tous les joints sont remplacés comme prescrit par le fabricant. Seuls les sceaux de la marque elle-même sont utilisés à cet effet.
  5. Testez l’étanchéité de l’installation au gaz (fumée)
    Après le remontage de toutes les pièces, l'installation Vaillant est testée pour l'étanchéité aux gaz et aux gaz de combustion. Cela nous permet de garantir une maintenance 100% sûre.
  6. Mesurer la chaudière
    Les fumées de votre chaudière sont mesurées au moyen d'un analyseur de fumées. Cela nous permet de vérifier si votre chaudière à gaz brûle en toute sécurité et dans le respect de l'environnement. Le CO et l'oxygène sont mesurés, ainsi que le rendement de votre chaudière de chauffage central Vaillant .
  7. Préparation numérique du certificat d'incinération et de nettoyage
    Nous délivrons les certificats à la fin de la maintenance. Nous fabriquons ces certificats d'incinération et de nettoyage sur une plateforme numérique, ce qui garantit leur conformité.

 

Importance de la maintenance des chaudières Vaillant

Pourquoi l'entretien de la chaudière dans votre maison est-il si important pour vous? En plus de la sécurité de votre famille et de votre maison, l'entretien périodique de la chaudière prolongera la durée de vie de votre installation et maintiendra son efficacité plus longtemps. Cela évite des coûts énergétiques plus élevés. et vous serez là à temps pour détecter et réparer les vices cachés, évitant ainsi des coûts supplémentaires à l'avenir en ce qui concerne l'entretien de votre chaudière dans votre maison.

L'entretien de votre chaudière de chauffage central protège la sécurité de votre famille

En entretenant correctement votre chaudière de chauffage central dans votre maison, vous évitez les situations dangereuses telles que l'intoxication au monoxyde de carbone qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre santé et celle de votre famille.

L'entretien de votre chaudière protège la sécurité de votre maison

Vous n'êtes pas assuré en cas d'incendie si votre chaudière n'a pas été inspectée, avec tous les problèmes financiers liés à votre situation familiale.

L'entretien de votre chaudière fioul ou gaz évite des coûts énergétiques plus élevés!

Un bon entretien de votre chaudière au gaz ou au fioul dans votre maison signifie qu'elle consomme moins d'énergie et émet donc moins de CO2. Vous évitez les pannes. Ainsi, un bon entretien de votre chaudière de chauffage dans votre maison, vous assure un rendement plus élevé, et donc des économies plus importantes.

Maintenance de votre chaudière et obligations légales

  • Les chaudières à gaz doivent être inspectées tous les 2 ans par un technicien agréé, qui vous fournira un certificat de nettoyage et de combustion.
  • Dans une chaudière au gaz naturel avec cheminée ouverte, la cheminée est également ramonée tous les deux ans.
  • Lorsque votre chaudière à gaz est utilisée pendant plus de 5 ans, un audit de chauffage de l'installation doit également être réalisé tous les 4 ou 5 ans. (en fonction de la puissance).
  • Un système de chauffage au mazout doit être inspecté annuellement par un technicien en combustible liquide reconnu. Vous recevrez toujours un certificat de nettoyage et d'incinération après l'entretien.
  • La fréquence de contrôle du réservoir de fioul dépend, entre autres, du volume et de l'emplacement (sous ou au-dessus du sol) du réservoir. Si votre chaudière a plus de 5 ans, un audit de chauffage est également obligatoire tous les 2 ou 5 ans (selon la puissance).

Certificats légaux

  • Certificat de nettoyage
  • Certificat d'incinération
  • Audit chauffage

 

Avez-vous besoin d'un expert?

Contactez-nous et l'un de nos experts passera pour résoudre votre problème!

URGENCE: +32 486 66 66 22 Envoyer un message